Directeur de Clientèle Social media & Influence (H/F)

Date :

1/9/2023

Rémunération & Avantages :

selon profil et expériences + 9 euros sur cartes SWILES, remboursement 50% des titres transport

Lieu de travail :

63 boulevard de Courcelles - 75008 Paris

Type de contrat :

CDI
Dans le cadre de notre croissance, nous recrutons aujourd'hui un(e) Directeur de Clientèle Social media & Influence (H/F)

L’agence ADMS.PARIS ( ex-agencedesmediassociaux.com) située à Paris 08, créée par Cyril ATTIAS, pionnier du marketing d’influence et du social media, est une des agences leader sur les médias sociaux depuis 2010, qui a pour mission d’élaborer pour le compte de ses clients des stratégies de communication adaptées aux réseaux sociaux et influenceurs.
Elue Agence Social Media de l’année en 2015 et 2017, membre ARPP et AACC Digital.

Quelques clients : MINI - Magnum - Axe - Getir - DCM Jennyfer - CHMPS PARISSE ?! - Elizabeth Arden - Revlon - Mutti - Forte Pharma - Elle&Vire - Emmi - Tramier - Chupa Chups - alsa - Dr Oetker - Tabasco - Maille - Signal - Grom - Cornetto - MIKO - Elizabeth Arden - Mutti.

Vos Missions :

  • Gestion, développement et fidélisation d’un portefeuille clients influence, social media
  • Écriture des recommandations stratégiques social media & influence, concept créatif, plan d’actions et estimation budgétaire
  • Ecriture des recommandations stratégiques et tactiques (AO), plan d’actions (clients)
  • Veiller et garantir la performance et la qualité de vos projets. Suivre les optimisations avec les équipes internes ( Social Media Manager et Influence Manager)
  • Superviser votre équipe au quotidien : veiller au développement des compétences des collaborateurs sous votre responsabilité en les aidant à atteindre leurs objectifs et garantissant la qualité de leurs missions.
  • Veiller à ce que toutes vos activités ainsi que celles de votre équipe soient conformes aux process et méthodologies de l’agence.
  • Gérer vos priorités ainsi que de celles de votre équipe
  • Etablir des budgets qui garantissent la viabilité financière de l’agence et en assurer le respect.
  • Développer la marge, superviser la négociation et la gestion financière des comptes.
  • Définir des KPIs réalistes sur chacun de vos projets et en piloter le suivi.
  • Détecter et suivre les opportunités du marché pour développer commercialement votre portefeuille clients.
  • Concevoir des recommandations clients réactives ou proactives : produire des documents écrits.
  • Suivre les innovations liées au social media à l’influence.

Votre Profil :

  • Vous avez 5 à 7 d’expérience minimum en agence créative social media, digitale, ou de publicité, avec une première expérience de management.
  • Vous êtes force de proposition, excellente qualité d’écoute, vous cernez les besoins évolutifs des
    clients.
  • Vous comprenez les problématiques stratégiques des marques sur ces canaux.
  • Vous êtes enthousiaste, dynamique, et réfléchi : vous aimez transmettre votre expérience
    pour faire grandir vos équipes.
  • Vous faites preuve d’un bon jugement stratégique et créatif.
VOIR TOUTES LES OFFRES D'EMPLOIS

Le podcast Marketing&Influence par Cyril ATTIAS

Le podcast Marketing&Influence de Cyril Attias
Marketing & Influence, est le podcast où nous prenons le temps d’analyser les stratégies marketing, Social Media et le marketing d’influence.