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Les podvlogs : une nouvelle tendance émergente sur YouTube

Explorez les podvlogs sur la plateforme de YouTubeCette nouvelle tendance nous vient tout droit des États-Unis, où des créateurs de vidéos tels qu'Erin on Demand en ont récemment fait l'un de leurs contenus les plus réguliers. La créatrice se filme dans ses activités quotidiennes, à la maison ou en train de travailler, sans jamais parler directement devant la caméra. En arrière-plan de la vidéo, on n'entend pas de musique ou de bruit de fond, mais un podcast inspirant qu'elle a publié sur les plateformes audio. Ce format lui permet de combiner la popularité des vlogs sur YouTube, où sa communauté peut la suivre en images, avec celle des podcasts.
Date
March 25, 2024
CategorIE(s)
Social Media
Reading Time
2 Min

Sur la plateforme vidéo en ligne, les podcasts ont trouvé leur place depuis un certain temps déjà. En plus d'enregistrer uniquement l'audio, les créateurs de contenu ont commencé à se filmer et à produire de longues vidéos sur leur chaîne YouTube. Cette approche leur permet d'atteindre un public plus large et d'accroître leur présence sur les réseaux sociaux. Face au succès de ce type de contenu, YouTube envisage même de développer un nouvel outil permettant aux podcasteurs d'importer leurs fichiers audio et de les référencer sur leur compte.

Cependant, les créateurs de contenu n'ont pas attendu que YouTube s'intéresse à leurs podcasts pour explorer de nouvelles façons d'utiliser ces enregistrements sur la plateforme. Alors que des profils tels que My Better Self se sont habitués à se filmer, d'autres créateurs ont adopté une nouvelle tendance appelée "Podvlog". Pour les habitués de YouTube, le terme est une contraction entre "podcast" et "vlog", l'un des formats les plus populaires de la plateforme où les YouTubers filment leur journée. Qu'est-ce que les podvlogs exactement ? Et à quoi ressemblent-ils ?

Avec les podvlogs, les abonnés ont la possibilité de regarder la vidéo ou simplement de l'écouter, car les images ne constituent pas réellement une valeur ajoutée au contenu. En général, les publications ne sont pas très longues et ne dépassent jamais une quinzaine de minutes. Le montage est simple, avec de longs plans montrant des tâches ménagères, des séances de sport ou la routine matinale avant de commencer la journée de travail.

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